Accueil > Non classé > Steven Springberg réalise un nouveau film pour Java !

Steven Springberg réalise un nouveau film pour Java !

Que tout ceux qui ont lu dans le titre de cet article « Steven Spielberg » au lieu « Steven Springberg » (comme c’est marqué) lèvent le doigt !
C’est ce qu’on appelle des paronymes, c’est à dire des mots qui ont un fort risque d’être confondu avec un autre.
Bien. Maintenant il est probable que maintenant vous vous demander pourquoi avoir piéger ainsi le titre du billet.
C’est pour vous présentez une vidéo qui a fait pas mal le buzz sur la toile cet été.

Cette vidéo s’appelle Java4ever (entendez « Java forever » ou en français « Java pour toujours »). C’est est une bande annonce assez second degré promouvant un film sur le milieu informatique (quand je dit humoristique c’est pour un public un minimum initié à l’informatique, inutile d’aller montrer cette vidéo à votre vieil oncle de 77 ans qui vit isolé dans une ferme en pleine montagne, il va sourire au mieux pour vous faire plaisir mais bon…).

Ça raconte l’histoire d’une rivalité entre un fils et ses parents au sujet de l’utilisation de langages informatiques : le fils s’intéresse secrètement à programmer en Java, tandis que les parents qui sont des fervents défenseurs du .NET de Microsoft tombent sous le choc quand leur fils leur fait son coming out informatique. Bref, ce sont deux univers informatiques qui s’opposent, le tout dans une très belle mise en scène.

A quand le Ubuntu4ever, avec le fils linuxien et les parents inconditionnels de Windows ? Je lance l’idée…

L’allusion aux paronymes du début, viens du fait que cette bande annonce en contient de très bons. Oui, au premier visionnage je n’y ai même pas fait attention, c’est pour vous dire…
C’est en sous-titrant cette vidéo que j’ai découvert les supercheries, cela va du « Java Zone » au lieu de « DreamWorks » 0:03, en passant par le « Steven Springberg » ou bien encore le « Scala Johansson » etc… Même si la vidéo paraît convaincante, eh bien désolé de vous annoncer qu’il n’y a pas de Steven Spielberg (le vrai cette fois) derrière tout ça.

Voilà, j’ai presque tout dit, sauf une dernière chose.
Vous vous doutez bien qu’il s’agit d’une fausse vidéo, donc inutile d’attendre la sortie en salle. Tout est faux à part le fait qu’il s’agit d’une vidéo destinée à promouvoir l’édition 2010 du salon annuel des développeurs de logiciels se déroulant le 8 septembre en Norvège.

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :