Accueil > Non classé > Quand les soldats reviennent au pays…

Quand les soldats reviennent au pays…

La guerre est très présente aujourd’hui dans notre environnement notamment par le biais des médias qui nous annoncent régulièrement que des soldats ont été tués en Irak ou en Afghanistan.
Rappelez vous il y a deux ans, dix soldats français avaient été tués en Afghanistan dans une embuscade causant la douleur et le chagrin de leur famille, mais aussi de leur compagne, leur amis, et de nombreux français émus par leur disparition. [ Vidéo : La douleur d’une veuve après la cérémonie ]

Si je vous rappelle ces évènements c’est pour vous présenter cette vidéo s’est faite connaître sur Facebook :
Des soldats américains qui rentrent au pays et retrouvent leur famille, avec notamment beaucoup d’enfants. Pour une fois que les pleurs sont de joie et non de tristesse. Un mot résume bien cette vidéo : émouvant.

A titre d’indication, 4 000 soldats américains ont été tués en Irak. Autant d’hommes et de femmes qui manqueront à leur famille.
Parce qu’on a beau être soldat, mourir à 30 ans et laisser une compagne veuve et des enfants orphelins c’est juste quelque chose d’horrible.

Advertisements
  1. jazzta
    18 août 2010 à 10:11

    Émouvant; une pensée pour les enfants irakiens qui n’auront pas cette chance de vivre celà !

    • 18 août 2010 à 10:57

      Merci pour ton commentaire jazzta et en effet, les enfants irakiens (et afghans) qui vivent au milieu des attentats ne sont pas prêts de voir le bout du tunnel. En plus de ça, ces conflits traumatisent et familiarisent les jeunes avec la cruauté et la violence ce qui n’aident pas à instaurer un climat de paix dans ces pays.

  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :