Accueil > Non classé > Comment sont faites les rayures dans un tube dentifrice ?

Comment sont faites les rayures dans un tube dentifrice ?

C’est pendant que je me lavais les dents que je me suis demander comment les fabricants de dentifrices faisaient pour faire des lignes rouges (ou bleues ça dépends des marques, elles sont bleues pour moi).

Je me suis renseignez, et j’ai découvert 2 méthodes différentes.

Première méthode : Colorer le dentifrice en profondeur

La première consiste à séparer le tube en 2 compartiments, un pour la pâte de couleur et un autre pour la pâte blanche, qui se rejoignent au bout du tube lorsque l’on appuie dessus.

Cette façon de faire permet de colorer la ligne de dentifrice en profondeur.


Deuxième méthode : Colorer le dentifrice en surface

La seconde méthode permet de colorer uniquement la surface du dentifrice.

Le tube est également divisé en 2 compartiments, un premier est rempli de pâte blanche et un seconde est rempli à son extrémité d’une pâte colorée plus liquide.

Ce second compartiment est percé de petits trous à son embouchure, ce qui permet d’obtenir une ligne de dentifrice colorée en surface.

Source : omnilogie.fr

J’ai appris quelque chose aujourd’hui, j’espère que vous aussi 🙂

Lien complémentaire :
Vidéo « Comment sont faites les lignes rouges du dentifrice ? »

  1. 8 octobre 2010 à 23:08

    Je dormirai moins bête ce soir grâce à toi. 🙂

  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

