Accueil > Non classé > Coup de Gueule : Vols de vidéos sur Youtube…

Coup de Gueule : Vols de vidéos sur Youtube…

Petit billet pour pousser un coup de gueule à l’encontre de l’utilisateur MustSeeVideo1 sur Youtube.

En effet, aujourd’hui j’ai eu l’agréable surprise de découvrir qu’un sympathique utilisateur de Youtube avait eu la bonne idée de reprendre ma vidéo ainsi qu’une partie de mon article sur « Liu Wei, le pianiste chinois sans bras de l’Incroyable Talent chinois » pour son propre compte.

Et vous pensez bien qu’il a malencontreusement oublié de faire référence au blog ou à la vidéo originale en s’appropriant la vidéo et l’article de Blog Ebeho :

Voyez par vous même, ça ne vous rappelle rien ?

Je tiens à signaler que la vidéo en elle même ne m’appartient pas,  je ne peut pas râler pour ce qui est fait de son utilisation car moi même je l’ai utilisé pour la sous-titrée. En revanche le sous-titrage de la vidéo c’est un travail personnel qui demande du temps, c’est un service que je rends à tout à chacun et par conséquent je ne me vois pas laisser n’importe qui se l’approprier.

Voilà, après avoir gentillement convier MustSeeVideo1 à retirer la vidéo en question de son compte, je tenais à vous en faire part car je trouve ce genre de comportement absolument égoïste et irrespectueux de ceux qui s’investissent vraiment, et qui ne sont pas comme ces gens qui se contentent de pomper honteusement les articles d’autres personnes à droite et à gauche.
Tout le monde est satisfait de trouver des vidéos non francophones sous titrées en français, surtout les personnes qui ne parlent pas plusieurs langues. Alors merci de respecter ce travail qui demande du temps.

Si vous trouvez des vidéos, de mes articles ou de toute autre création de Blog Ebeho et qui ne sont pas signée Blog Ebeho. Je vous invite à m’avertir par mail :
Ainsi, ça évitera que ce genre individus sans scrupules ne profitent du travail des autres.

Et merci à vous qui êtes de plus en plus nombreux à suivre les articles de ce blog, on a passé le cap des 1 000 visiteurs 🙂

Nouveautés !

Le 29/08/2010 à 20h10 : Après avoir laisser un message d’avertissement sur sa vidéo, l’auteur ne m’a pas répondu et s’est contenté de bloquer mes messages. Sympa n’est-ce pas ?
J’ai donc signaler sa vidéo.

Le 29/08/2010 à 20h18 :
L’auteur a supprimé la vidéo de lui-même (ici).

Le 29/08/2010 à 21h16 : MustSeeVideo1 a posté une nouvelle vidéo sur Liu Wei (pas celle de Blog Ebeho, heureusement…) en copiant mon article consacré sur le blog (la vidéo ici).

Le 31/08/2010 à 01h38 : Le contenu litigieux a été supprimé par Youtube: ici.

Catégories :Non classé Étiquettes : , , , , , , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

