Accueil > Inclassable > Laura au festival du Jeu Vidéo : ses impressions

Laura au festival du Jeu Vidéo : ses impressions

De retour du festival du jeu vidéo, Laura nous livre ses impressions :

Alors dans un premier temps je souhaite remercier le blog pour l’invitation ! Sinon eh bien, j’ai un avis un peu mitigé sur ce festival :

Arrivée vers 11h à la Porte de Versailles


Beaucoup trop de monde à mon goût, je vois au loin le stand des vieilles consoles (mon petit truc que j’adore). Je me trouve un petit chemin pour y arriver mais il y a définitivement trop de monde pour approcher ni même essayer les consoles. Je décide donc de bouger et de me diriger vers le stand de Samsung Android (car j’en possède un :P).

Même constat trop de monde, impossible de voir quoi que ce soit. Au bout de 2h je n’en peux plus de cette foule et décide d’aller voir ce qu’il se passe du côté du monde du jeu.

13h : Passage dans le monde du Jeu


Là je respire à nouveau, les allées sont beaucoup moins bondées de monde et l’on peut plus profiter des stands et parler avec les exposants.

Je vois plusieurs stands avec des jeux que je connais et qui me font plaisir de retrouver. Et là comme un miracle je vois au loin écrit Smallworld (jeu de Days of Wonder), qui est un de mes jeux préférés si ce n’est le préféré, mais la magie ne s’arrête pas là parce qu’ils ont mis la version du jeu sur Ipad en essai. Je n’ai pu résister, j’ai fais la queue pendant 15 minutes, certes c’est long, mais j’ai pu faire une partie de Smallworld sur Ipad. Moi qui suis une anti Apple, j’ai eu franchement envie de m’acheter un Ipad juste pour jouer à la version du jeu dessus.

Pour me remettre de mes émotions (et ce n’est pas la fin je vous assure), je décide de me poser et de manger. Et là c’est le drame j’ai oublié ma bouteille d’eau. Je décide donc d’aller en acheter une et là c’est le deuxième drame… 3€20 la p**ain de bouteille d’eau de 50 cl.

Ensuite, l’après midi je me suis baladée sur le monde du Jeu (car côté jeu vidéo c’était encore plus bondé que le matin) et j’ai joué à pleins de petits jeux et c’était bien cool.
Vers 16h, on décide de repartir pour chopper un train pour le Havre mais manque de pot, arrivés à la gare on voit qu’il n’y a pas de train avant 18h alors on décide d’aller faire un tour à la Fnac de la gare Saint-Lazare (3 Étages, moi en petit havraise je trouve ça géant).

Ironie de la chose on a essayé plus de jeu vidéo quand on était à la Fnac que lorsque l’on se trouvait au festival du jeu vidéo. Hihi

Voilà voilà le récit de mes aventures, je suis désolé pour les photos mais je n’ai pas d’appareil alors j’espère ça va le faire quand même 🙂

Et merci encore pour l’invitation que j’ai beaucoup appréciée

Laura,  fidèle du blog



A part le prix de ta bouteille d’eau et la foule :mrgreen: (rassure toi ça me fait aussi la même sensation lors des grands salons, la foule devient vite oppressante) j’espère que tu as passer un agréable moment et que tu en garde un bon souvenir Laura 🙂


Liens complémentaires :
http://www.mondedujeu.fr
http://www.festivaldujeuvideo.com

  1. Célibataire et Stupéfiante
    18 septembre 2010 à 21:35

    Oui la foule est souvent au rendez-vous pour nous gâcher le plaisir d’être dans des salons… ils devraient durer plus longtemps pour limiter le problème. :p

  2. Célibataire et Stupéfiante
    18 septembre 2010 à 21:36

    Ah oui et sinon ça a rien à voir, mais explique-moi comment tu as fait pour mettre le bouton « like » sur ton article? J’ai lu des millions d’articles sur le sujet, mais je comprends rien, j’ai l’impression de lire du chinois, et tout le monde le fait comme si c’était super facile alors du coup moi, je me sens débile…

    • 18 septembre 2010 à 22:13

      Salut Célibataire et Stupéfiante 🙂
      Si tu parle du petit bouton avec l’étoile jaune, sache que tu a déjà ce bouton, la preuve ici : http://uploads.imagup.com/13/1284840523.png

      Mais pour le voir, il faut que tu soit connecter avec ton compte wordpress 😉

      Si tu parle du bouton « J’aime » de Facebook, tout se passe ici :
      Règlages >> Partager.
      Tu clique sur la petite flèche à droite de « Facebook », et ensuite tu choisi l’apparence que tu veux 🙂

      • Célibataire et Stupéfiante
        19 septembre 2010 à 16:07

        Tu es un vrai, vrai, vrai, vrai, vrai amour.
        Smack :-*

  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

