Accueil > Inclassable > Une publicité interactive dans un cinéma pour une bonne cause

Une publicité interactive dans un cinéma pour une bonne cause

St John Ambulance, à l’origine de cette vidéo est une association anglaise qui forme aux premiers secours, et à travers cet évènement elle cherche à sensibiliser la population sur le fait qu’un bon citoyen doit connaître les gestes de premiers secours, et ce n’est pas chose aisée.

En diffusant cet évènement sur Blog Ebeho, je cherche aussi à vous faire réfléchir sur la question de la formation aux premiers secours : seriez-vous prêt à y participer ?

« You can be the difference between life. And death. » :
Vous pouvez faire la différence entre la vie. Et la mort.

P.S. Blog Ebeho vient de franchir le cap des 10 000 visiteurs, merci à vous d’être fidèle au blog !

  1. 21 novembre 2010 à 03:10

    J’ai fat ma formation au premiers secours l’année dernière 😀 Et pour le moment j’en ai pas eu besoin Heureusement 😀

    • 21 novembre 2010 à 09:55

      C’est une bonne chose 🙂
      N’oublies pas ton recyclage, il n’est pas obligatoire mais les professionnels recommandent d’en faire un chaque année 😉

  2. 21 novembre 2010 à 22:15

    Ouais je penses que je devrais en refaire un je suis pas sur de tout me souvenir :p
    Mais je l’avais fait grâce a mon lycée donc sauf si on me repropose je suis pas sur de le refaire ^^

    • 21 novembre 2010 à 23:23

      Tiens tiens, des lycées proposent de passer le PSC1 ? C’est le PSC1 que tu as obtenu ? Ça m’intéresse, dis moi tout ^^
      Parce que moi je l’ai passé lors de mon bafa, mon lycée ne me l’a jamais proposé…

  3. 22 novembre 2010 à 23:05

    Ouais c’etait une organisations dans le 06 qui l’a proposer au lycée et la c’etait gratuit contre 60€ je crois donc j’y suis aller 🙂 Mais tout a etait décider a la dernière minute chez nous ^^ » J’ai tout fait pendant le moi de mai-debut juin 🙂 Si on me propose de passer le PSC2 cette année je le refait 😀 (mais je sais pas si elle existe u_u )

    • 23 novembre 2010 à 08:06

      Gratuit en l’échange de 60 €, pas mal le concept ! :mrgreen:

      Après le PSC1, tu peux passer le PSE1 (premiers secours en équipe), et après tu as le PSE2 (c’est le niveau encore au dessus, qu’il faut atteindre pour être sapeur pompiers).

  4. 23 novembre 2010 à 18:44

    Non xD Gratuit et contre 60€ si je l’avais pas fait avec l’organisation ^^ »
    Je veux pas être sapeurs pompier moi x) Je vais resté au PSC1 😀

    • 23 novembre 2010 à 20:54

      Oui 🙂 Déjà si tu fait ton recyclage chaque année, ça sera une bonne chose ^^, (je pense à mon cas aussi en disant ça), parce qu’on a le PSC1 on est content mais faut pas oublier de se mettre à jour sur les nouvelles méthodes, et puis ça permet de rafraichir et de rappeler ce que l’on sait déjà 🙂

  5. 23 novembre 2010 à 22:22

    Pas sur que je le fasse chaque année 😮 Parce que faut le dire … C’est bien mais c’est chiant (surtout long ^^ )

    • 24 novembre 2010 à 13:00

      Le recyclage du PSC1 dure une demi journée, c’est pas énorme non plus 😛
      Selon moi le plus c’est important c’est ça : Imagine toi demain à la place du père que l’on a vu dans la vidéo plus haut, tu seras soulagé de connaître et de savoir mettre en place les gestes à pratiquer en cas d’étouffement.

  6. 24 novembre 2010 à 14:20

    Ah c’est qu’une demi journée le recyclage ? 😮 Je pensais que c’était 3 (ou 4) demi journées ^^

  1. 21 novembre 2010 à 00:30

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

