Accueil > Inclassable > Le Baccalauréat 2011 restera dans les annales…

Le Baccalauréat 2011 restera dans les annales…

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas repris la plume pour alimenter le blog, voici chose faite. Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose que chaque lycéen prépare et espère obtenir depuis ses années de Seconde : le Baccalauréat !

Moments solennels par excellence, les écrits du baccalauréat cette année ont été émaillés de nombreux accidents, notamment en série scientifique dont je fais partie.

Résumé des épreuves écrites :

  • Épreuve de Philosophie : Aucune fraude révélée jusqu’à ce jour
  • Épreuve d’Histoire Géographie : Aucune fraude révélée jusqu’à ce jour
  • Épreuve d’Anglais : Soupçon de fraude mis au jour concernant la divulgation des sujets d’expression écrite remettant en cause la validité de l’épreuve
  • Épreuve de Mathématiques : Fraude avérée avec divulgation d’un exercice de probabilité sur les quatre autres composant le sujet. Le ministère de l’Éducation Nationale a préféré supprimé l’exercice en question, pénalisant au passage de nombreux candidats, l’exercice était en effet de loin le plus facile de tout le sujet.
  • Épreuve d’Espagnol : Aucune fraude révélée jusqu’à ce jour
  • Épreuve de Physique-Chimie : Soupçon de fraude mis au jour à propos de la fuite du thème des principaux exercices (détartrant à base d’acide lactique/chute d’un boulet/Laser Mégajoule)
  • Épreuve de Sciences de la Vie et de la Terre : Aucune fraude révélée jusqu’à ce jour

Trois épreuves sur les sept ont posé ou sont soupçonnées de problèmes de fuites, du jamais vu dans l’histoire du baccalauréat. De quoi discréditer l’organisation et la valeur même du Baccalauréat ! Vous vous doutez bien que les Terminales Scientifiques ont été très remontées en voyant tous ces soupçons de fraude apparaîtrent, cela n’avait jamais été vu les années précédentes… Notamment du fait que ça remet en cause les notes que l’on pourrait avoir, et donc l’obtention du baccalauréat en lui-même.

Les candidats bacheliers notamment en S vivent l’un des plus gros couac dans l’histoire du Baccalauréat français, c’est en espérant que des leçons seront tirées de toutes ces fuites que je souhaite à la prochaine génération de Terminale une réussite au Baccalauréat !

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :