Accueil > Web > Inédit : une prise d’otage vécue en direct sur Facebook

Inédit : une prise d’otage vécue en direct sur Facebook

L’histoire s’est passée à l’Ouest des États-Unis en fin de semaine dernière, dans la ville de Salt Lake City. Jason Valdez, un homme de 36 ans a pris en otage une femme Véronica dans une chambre d’hôtel de l’Utah. Muni de son téléphone, il postait régulièrement des statuts sur son mur Facebook en pleine prise d’otage.

 

 

Au cours de cette situation un peu inédite, le preneur d’otage aura publié six mises à jour de son profil, ajouté une douzaine de nouveaux amis et posté deux photos avec son otage, du jamais vu !
En réponse à l’une de ses mises à jour, un ami de Jason Valdez l’a prévenu qu’une équipe du SWAT s’était positionnée et qu’un agent s’était caché dans les buissons non loin de la chambre d’hôtel. Ce à quoi Jason lui a répondu « Merci l’ami. Sympa de veiller dehors ».
C’est au bout de 16 heures de prise d’otage, que le SWAT a décidé d’intervenir. Au cours de cet assaut, le preneur d’otage a laissé l’otage s’échapper et a tenté de se suicider à l’aide de son arme en se tirant une balle en pleine poitrine. Il se trouve toujours entre la vie et la mort.

Le SWAT, désagréablement surpris par les propos de l’ami de Jason prévenant le preneur d’otage sur la position des forces de police au sein de la prise d’otage, réfléchit actuellement à poursuivre en justice cet ami pour son action qui aurait pu précipiter l’évolution de la situation.

 

Source : @Chinkyaku et branchez-vous.com

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :