Accueil > Insolite > Bientôt les smartphones protégés des chutes par des airbags !

Bientôt les smartphones protégés des chutes par des airbags !

La nouvelle a de quoi rassurer tous les utilisateurs de smartphones craintifs d’abimer leur beau bijou à plusieurs centaines d’euros : le PDG d’Amazon Jeff Bezos et un autre haut cadre de la même société Greg Heart ont breveté un système capable d’amortir les chutes des smartphones.

Intitulé le « damage avoidance système » (en français : « système d’évitement des dommages »), ce système de protection pour smartphones est équipé d’un calculateur de vitesse, d’un indicateur de chute et d’un estimateur de la distance par rapport au sol.

En mettant toutes ces données en commun, le système est capable d’activer ou non de petits airbags capables d’amortir une chute et ainsi d’éviter la casse !

[ gizmodo.fr ]

Advertisements
  1. smartpatox
    19 août 2011 à 14:56

    cela fait rire en première lecture…et puis on se rappelle avoir effectivement fait tomber son précieux joujou, ou au moins une des nombreuses télécommandes que nous avons tous…bien sûr l’intérêt est en proportion de la cherté du smartphone
    plus simple serait d’ajouter quelques petits plots en plastique absorbant…je me demande si je ne vais pas étudier des plots à rajouter …et prendre un brevet

  1. No trackbacks yet.

Les commentaires du blog sont des espaces de partage conviviaux. Merci donc de garder à l'esprit que vos messages peuvent être modérés à tout moment s'ils sont mal écrits ou s'ils font preuve d'irrespect.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :